Exposition

 

À l'Origine

 

Dans le cadre des Rencontres Audacieuses qui ont lieu à l'Université de Tours tout le mois d'avril, l'exposition "À l'origine" de l'artiste doctorante en histoire Tassanee Alleau est exposée à la BU Médecine.

« À travers l'exposition "À l'origine", je voudrais partager une recherche qui m'est chère : celle de mes origines et de mes racines. Née en 1991, au Cambodge. (...) En donnant, par le dessin et l'écriture, l'impression d'un souvenir fantôme, d'un Angkor lointain ou d'une carte génétique, d'une vie cellulaire oubliée et d'une explication à des dysfonctionnements du corps, je dessine la cartographie onirique, organique, physique, végétale et lunaire d'un corps-mémoire. »

Venez vous plonger dans ces œuvres toutes en finesse.

(Texte d'Estelle Boucher - Bibliothèque Universitaire de Médecine)

1648753048284.jpg
1648753048284.jpg

A l'Origine

 

Exposition d'un triptyque (trois tableaux grands formats)

10 dessins sur carrés de bois

8 poèmes et dessins sur papier calque

Zines papiers

  

Dates et Lieu

 

du 1er avril 2022 au 29 avril 2022

Contraintes du lieu : accrochage des cadres contre des très grands vitrages, installation du triptyque dans un environnement peu adapté à l'accueil d'œuvres d'art mais propice à la réflexion, au silence, à la contemplation.... un cheminement tout au long de nos origines, à travers la mémoire, le biologique, les traces, oniriques ou végétales, cellulaires et organiques, et à travers les mots.

BU Médecine - Faculté de médecine de Tours, Boulevard Tonnelé

Infos

1648753048448.jpg