Concours Canson / Canson Art School Awards

Je m’appelle Tassanee, j’ai 25 ans et des rêves par milliers. Mais les rêves se heurtent à des barrières physiques, invisibles. Alors se créent des images oniriques, projections de l’esprit, de désirs enfouis, de secrets dissimulés. Les rêves sont vivants, tels des cellules vivantes, des bulles de vie contenant des mondes, des cellules-mondes, comme tant de fenêtres et de portes ouvertes sur le monde du vivant, végétal, animal, humain…

 

L’univers dans lequel mes dessins évoluent est inspiré de la nature, du végétal, du biologique, du cellulaire, du vivant. J’utilise les feutres noirs à encre de Chine et quelques touches d’aquarelle pour retranscrire sans plan ni préparation au préalable, ce que mes pensées construisent en moi d’immatériel. Le dessin, au hasard du trait, permet de rendre visible cet immatériel, de le toucher, de le comprendre. Du dessin figuratif j’aime aller vers une sorte d’abstraction visuelle.

 

L’aquarelle, par les aspérités du papier, dans les rainures, dans le grain du papier, s’écoule aléatoirement là où elle peut, comme un flot de pensées qui va et s’étire puis s’arrête. Le noir et blanc ont pour moi la possibilité de représenter le contraste, la poésie, le passé, la pureté, la simplicité, le minimalisme. Le noir et blanc offrent une vague de sentiments divers et variés. Tandis que la couleur, par petites touches, offre comme un éclat d’évasion poétique et onirique.

Read more about the process here

© 2020 Tassanee Alleau, Wixsite - Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France (CC BY-NC-ND 3.0 FR) All rights reserved.

© 2020 Tassanee Alleau, Wixsite - All rights reserved.

© Copyright Tassanee ALLEAU
Myriades

Enchevêtrement de l'âme, en fleurs d'or entremêlées, la vie prend forme de Poésie. Métamorphose de la pensée. Dessin au feutre à encre de Chine noire sur papier Canson, A3, 29,7x42cm. 300g/m2 2017