Symposium Histoire Environnementale IV apprendre de l’inconnu du 30/05 au 01/06

Capture d’écran de l’affiche du symposium de LUMA Arles.

J’ai le plaisir d’être invitée de nouveau au Symposium du LUMA Arles.

Infos :

Pour la quatrième édition du symposium Histoire Environnementale, LUMA Arles réunit historien·nes, scientifiques, artistes, architectes et designers autour d’une approche historique de l’écologie.

Dans une époque marquée par de rapides mutations environnementales, Apprendre de l’inconnu aborde la complexité des défis écologiques de notre époque. En examinant les réponses de diverses sociétés aux crises environnementales, le symposium cherche à explorer les différentes formes de connaissances et modes de vie qui peuvent émerger — que ce soit par l’adaptation, la résilience ou l’anticipation.

De la fonte des glaciers aux archives coloniales, des catastrophes oubliées aux projections climatiques, le symposium croise les regards pour comprendre comment les sociétés font face à l’inconnu.


Dates : Du vendredi 30 mai au dimanche 1ᵉʳ juin 2025
Lieu : LUMA Arles, Magasin Électrique, 33 avenue Victor Hugo, 13200 Arles
Prix : Gratuit

Sources : https://www.luma.org/fr/arles/notre-programme/event/histoire-environnementale-IV-eb654780-7b26-44b9-94ae-e1e3dff7430f.html

Mon résumé du dernier symposium (III) se trouve dans Lisières Webzine Numéro Un : l’eau : https://www.tassaneealleau.com/?p=811

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *